Rechercher

Pourquoi et comment booster sa mémoire en PASS/LASS ?

Mis à jour : 23 nov. 2020


Booster sa mémoire en Pass Las et autres concours. Techniques de mémorisation


Au lycée, on n’apprend pas ou très peu par cœur. Les notions à retenir sont finalement assez peu nombreuses…En PASS, ce n'est plus la même histoire...

La quantité de noms, formules, mécanismes complexes à retenir est réellement phénoménale, et retenir vite et bien fera la différence.



methodes pour retenir memorisation memofacile.fr

Vous utilisez déjà certainement des méthodes pour retenir : répéter , écrire, faire des fiches…

Je vous propose de passer à la vitesse supérieure, en quelques heures, grâce à des méthodes que j’utilise personnellement et pour mes élèves, depuis plusieurs années .

Ces méthodes sont basées sur le fonctionnement du cerveau et de la mémoire. Je vous apprendrai pas exemple comment vous créer vos propres moyens mnémotechniques .

Pourquoi créer ses propres moyens mnémotechniques ? Bien sûr, certains sont presque universels ( "Mais où est donc Ornicar", ça vous dit quelque chose ?) mais nous sommes tous différents et chaque cerveau a déjà des millions de connexions, différentes pour chacun. Ces connexions lui viennent de son histoire personnelle, de ses apprentissages précédents, de sa sensibilité. Ce sont ces connexions existantes que je vais vous apprendre à utiliser.


Memofacile.fr methode de memorisation

Ce que je vous propose c’est de vous aider à trouver comment votre cerveau établit ces connexions, et comment vous pouvez facilement les utiliser pour retenir vite et à long terme des très nombreuses informations.

C’est une bonne discipline, qui est par elle-même, un “booster” de mémoire. Plus vous travaillerez à chercher une mnémonique, mieux vous mémoriserez les informations qui en sont l’objet.

Toute information retenue rapidement et sûrement peut apporter LE point qui vous fera gagner LA place précieuse dans un concours !

Nous utiliserons les images, les sons, les mots, leur structure, vous verrez , les possibilités sont nombreuses !

Lors des séances, grâce à l’accompagnement personnalisé que je vous propose , vous prendrez conscience de la face cachée de votre mémoire, vous découvrirez que vous pouvez retenir bien plus facilement que vous n’imaginiez . Vous gagnerez un temps précieux car dès le début de vos révisions, vous utiliserez la bonne méthode .

Je vous donnerai aussi des conseils pour planifier vos révisions : je vous apprendrai qu'il existe un rythme de révisions à respecter pour apprendre efficacement, basé sur le fonctionnement du cerveau et de la mémoire.

6 vues0 commentaire